Insémination artificielle
Lire plus
Afin de vous assurer une prise en charge optimale dans notre centre Fecondia; il est important de finaliser vos dossiers.
Nous vous prions de communiquer ces documents qui sont obligatoires selon la législation Tunisienne, le jour de la ponction, ou idéalement à notre centre FECONDIA à J-1 de la tentative de fécondation in vitro (entre 11h et 13h de l’après-midi).
QUELS SONT LES DOCUMENTS NECESSAIRES ?
Il est important de noter que sur le plan légal, le centre est tenu d’avoir un dossier complet pour pouvoir procéder à un acte de procréation médicale assistée.
Pour plus d’information ou pour une prise de rendez-vous vous pouvez contacter la sagefemme du centre au 28390075 ou 70246004.
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Voici quelques conseils pour le bon suivi de votre tentative de fécondation in vitro :
Le jour de la ponction :
Le jour du transfert embryonnaire :
Les deux semaines d’attente :
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Le taux de grossesse est comparable en FIV et en ICSI.
Le taux de succès de la Fécondation in vitro est Tunisie varie entre 20% et 40%
Les chances de grossesse sont meilleures chez la femme jeune.
Le spermogramme est l’examen principal dans l’évaluation de la fertilité masculine.
Il s’agit d’une évaluation des paramètres spermatiques d’un point de vue quantitatif (numération des spermatozoïdes), et qualitatif (mobilité et morphologie des spermatozoïdes).
La préservation de la fertilité féminine est proposée à toute patiente dont la pris en charge médicale est susceptible d’altérer sa fertilité ou dont la fertilité risque d’être prématurément altérée.
Il existe plusieurs techniques de préservation de la fertilité féminine dont les indications doivent être discutées par une équipe pluridisciplinaire associant les oncologues et les spécialistes de l’AMP.
Le choix et les limites de la technique dépendent de plusieurs paramètres.
Les différentes techniques proposées :